Vacancy

Stagiaire Packaging et conditionnement H/F,
Temps plein

France, Picardie

Business unit: DP North West Europe

About AkzoNobel

AkzoNobel est la plus grande entreprise mondiale de revêtements et de produits chimiques de spécialité dont les marques sont leaders du marché dans de nombreux pays du monde. Nous sommes présents sur un grand nombre de segments de marché majeurs tels que le bâtiment et l’infrastructure, les transports, le secteur industriel et les biens de grande consommation. Nous sommes également leader dans le secteur du développement durable et arrivons en tête du célèbre classement de l’indice de développement durable du Dow Jones. Cela signifie que nos solutions durables font partie de votre univers, de celui de vos amis et de votre famille. Nous rendons possibles chacune de vos activités quotidiennes.

Responsibility

 
Stagiaire Chef de projet packaging et conditionnement (H/F) pour une durée de 6 mois
 
Au sein du siège social France basé à Montataire dans l’Oise qui possède un site de production de peintures décoratives de 23 ha (2ème site européen avec plus de 5000 références), vous intégrez le Service Qualité et Technology composé d’une équipe d’une douzaine de personnes. Ce service assure la gestion des réclamations internes et externes, en étant garant des processus de fabrication et de conditionnement, ainsi que de la métrologie de l’usine.
Vous êtes rattaché au Responsable Emballage et Conditionnement dont le rôle est de garantir la définition de toutes les données techniques de l’emballage (industrialisation : boîte et équipements dont la palettisation faites par les robots).
En véritable chef de projet autonome, votre mission consiste à fiabiliser la palettisation, qui connaît des défaillances et provoque des réclamations externes (centres de distribution) et interne (produits endommagés).
Pour ce faire, vous définissez les capabilités des outils de palettisations (logiciel CAPE PACK) et réalisez un audit de l’ensemble des plans existants en lien et coordination avec les unités de production du site de Montataire. A ce titre, vous mettez en place un plan d’action correctif selon les contraintes et priorités de sécurité, qualité et coût, et coordonnez l’intervention du prestataire pour appliquer les correctifs sur les plans du logiciel CAPE PACK).
En véritable chef d’orchestre, vous coordonnez toutes les actions relatives à ce plan d’action en interaction constante avec les acteurs clés du projet (opérateurs, responsables d’équipe, responsable de production et sous-traitants externes).
En support aux unités de production, vous assurez l’optimisation du processus de conditionnement dans un souci d’efficacité, de qualité et de sécurité afin d’améliorer les KPI relatifs aux objectifs de performance du site.
Votre rôle est crucial car votre mission va permettre de réduire le nombre de réclamations clients ainsi que les coûts de non conformités durant le transport relatifs à la palettisation des produits finis, et donc d’ augmenter la productivité des unités de production
 

Vacancy data

Organisation

Job characteristics

Closing date

December 31, 2099

Vacancy number

170001RC

Continent

Europe

Country

France

State/Region/Province

Picardie

Business unit

DP North West Europe

Job family

Production

Hierarchy level

Professional/Experienced/Specialist

Full time/part time

Temps plein

Contract type

CDD & Autre


Job requirements/Candidate profile

Au-delà de votre formation technique (Bac+3 à Bac +4/5), vous êtes intéressé par la gestion de la production et conditionnement industrielle. Ce rôle est une formidable opportunité de réaliser une mission de gestion de projet d’optimisation du conditionnement et de la productivité de A à Z.
Vous êtes doté d’un fort relationnel et d’une bonne capacité d’analyse. Vous avez idéalement déjà travaillé dans la production et/ou le conditionnement industriel. 
Vous maîtrisez le pack office et le traitement des données sous excel via les tableaux croisés dynamiques qui n’ont plus de secret pour vous.
 
Autonome, pro-actif et chercheur de solution tout en respectant les process, vous possédez une bonne communication orale et écrite, et avez le sens de l’initiative.
Ce stage est à pourvoir au plus tard au 1er septembre pour une durée de 6 mois.
 
 
AkzoNobel s’engage/est mobilisé en faveur de la diversité et de l’égalité des chances.

Apply