Vacancy

Regional Rewards Manager South Europe - Responsable régional Rémunérations et Avantages sociaux (Europe du Sud)H/F,
Temps plein

France, Picardie, Montataire Cedex

Business unit: Human Resources

About AkzoNobel

AkzoNobel est passionné par la peinture. Experts dans notre domaine, nous sommes fiers de produire, depuis 1792, des peintures et revêtements qui répondent aux standards de couleurs et de protection.. Nous disposons d’un large portefeuille de marques reconnues à travers le monde, telles que Dulux, Sikkens, International et Interpon. Notre siège social est situé aux Pays-Bas et nous sommes présents dans 80 pays. 35.000 collaborateurs experts et passionnés œuvrent chaque jour pour délivrer des produits performants et un service de qualité auprès de nos clients. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site www.akzonobel.com.

Responsibility

Le Responsable Régional Rémunération et avantages sociaux a en charge le développement des programmes, pratiques et politiques de rémunération et avantages sociaux pour la région Europe du sud (France, Italie, Espagne et Grèce).
Il/elle gère le processus de revue salariale annuel, les programmes de bonus ainsi que toutes les activités relatives aux avantages sociaux (incl. Evaluations de postes, alignement, benchmark, analyses). Il/elle joue un rôle de conseil auprès du business pour toutes les questions relatives à son domaine d’expertise.
 
Responsabilités:
-          En ligne avec les directives Groupe: créer, harmoniser et déployer le programme de rémunération et avantages sociaux dans la région dont il a la charge.
-          Au-delà des directives Groupe existantes : Initier de nouvelles méthodes et de nouvelles procédures de travail pour pallier les problématiques organisationnelles
-          S’assurer que l’ensemble des informations relatives à l’arrivée d’un nouveau collaborateur soient à jour et complètes.
-          Former les équipes recrutement dans la préparation des offres salariales faites aux nouveaux collaborateurs.
-          Fournir les informations nécessaires pour faciliter les négociations avec les prestataires externes et assurer la finalisation des projets dans le respect des délais.
-          Former les équipes RH locales et les managers sur les politiques de rémunération et avantages sociaux et s’assurer de la disponibilité des outils de communication.
-          Agir en tant qu’expert local sur le processus d’évaluation de postes, s’assurer que les postes soient gradés dans les temps et faire remonter tout problématique auprès du Centre Global d’expertise Rewards.
-          Assurer une veille des évolutions économiques/marché des pays et fournir les informations auprès du centre Global d’Expertise Rewards.
-          Développer des politiques avantages sociaux locales (en tenant compte des spécificités pays) en ligne avec la politique Globale.
-          Apporter son support dans les négociations avec les IRP lorsque nécessaire. S’assurer de fournir les informations pertinentes au regard des accords globaux/ de branche/ ou locaux aux influenceurs et décideurs dans l’intérêt d’AkzoNobel.
-          Management de l’équipe Rewards locale (coaching, développement des compétences).

Vacancy data

Organisation

Job characteristics

Closing date

December 31, 2099

Vacancy number

180005WV

Continent

Europe

Country

France

State/Region/Province

Picardie

Site

Montataire Cedex

Business unit

Human Resources

Job family

Human Resources

Hierarchy level

Management

Full time/part time

Temps plein

Contract type

Permanent


Job requirements/Candidate profile

-          Formation supérieure Bac+4/5 en business ou spécialisation en rémunération
-          Expertise en rémunération/avantages sociaux, avec une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine (idéallement aquise dans des organisations matricielles)
-          Approche conceptuelle, analytique et orientation résultats
-          Qualités interpersonnelles et relationnelles, intégrité
-          Excellente qualité de communication
-          Capacité d’influencer les leaders à tous les niveaux et approche de travail collaborative
-          Bilingue en Français et Anglais Courant sont impératifs
-          La maîtrise de l’Espagnol ou de l’Italien est un atout considérable
-          Un certificat professionnel en Rémunération ou RH est un plus

Apply