Communiqué de presse

AkzoNobel lance le premier revêtement en poudre basse cuisson pour des réalisations architecturales et industrielles plus durables

Le 20 novembre 2023

(AKZA; AKZOY) 

AkzoNobel vient de lancer un nouveau revêtement en poudre architectural Interpon D, le premier qui polymérise à partir de 150C degrés, tout en conservant l’agrément Qualicoat Classe I.

Cette innovation appuie la nécessité d’une responsabilisation collective envers un avenir plus pérenne mais il soutient également AkzoNobel dans son engagement en faveur du développement durable sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Cette gamme améliore la rentabilité et réduit la consommation d’énergie chez le client, tout en offrant la qualité attendue d’un revêtement en poudre Interpon.

Interpon D1036 Low-E peut agir sur la durabilité de deux manières différentes en polymérisation : soit à une température de 150C contre une température standard comprise entre 180C et 200C, ce qui se traduit par une réduction de la consommation d’énergie de 20 %. Soit à une vitesse 25 % plus rapide que les poudres traditionnelles, ce qui permet de recouvrir davantage de produits en moins de temps, d’améliorer la rentabilité de la ligne de revêtement et de réduire ainsi la consommation d’énergie et les émissions de carbone.

Le nouveau revêtement en poudre participe au développement durable à d’autres égards, notamment puisqu’il bénéficie d’une Déclaration Environnementale de Produit (EPD), une évaluation qui vérifie de manière indépendante l’impact d’un produit sur l’environnement au cours de sa durée de vie.

Interpon low E

Disponible dans une vaste gamme de couleurs et de finitions au service de votre créativité et de votre imagination, Interpon D1036 Low-E se distingue par d’excellents niveaux de durabilité, en termes de tenue de teinte et d’intégrité du film. Il convient parfaitement à n’importe quel élément architectural ou industriel, extérieur et intérieur, comme les façades, les fenêtres, les pergolas, les clôtures, les grilles, le mobilier en métal et les portes, pour lesquels les clients exigent résistance et durabilité.

Bob Dirks, Global Segment Manager Architecture chez AkzoNobel Powder Coatings, confirme que les designers et les applicateurs mettent la durabilité au cœur de tout ce qu’ils créent : « C’est pour nous une grande fierté de développer des solutions innovantes qui aident à aborder quelques-uns des problèmes les plus épineux de durabilité et d’économies d’énergie auxquels sont confrontés les applicateurs et notre propre entreprise. »

« Nos équipes continuent à travailler étroitement avec nos clients pour comprendre leurs besoins et leurs motivations et leur offrir les produits qu’ils exigent pour construire, ensemble, un avenir plus durable. »

Interpon D1036 Low-E présente les mêmes propriétés d’application que la formulation standard.

Pour en savoir plus sur Interpon D1036 Low-E, suivez ce lien.





A propos d’AkzoNobel

Nous fournissons des peintures et revêtements durables et innovants sur lesquels comptent de plus en plus nos clients, nos communautés et notre société. Nos clients du monde entier font confiance à notre portefeuille de marques internationales, notamment Dulux, International, Sikkens et Interpon. Nous sommes présents dans plus de 150 pays. Nous nous sommes fixés pour objectif de devenir le leader mondial de notre industrie. C'est ce qui est attendu d'une entreprise pionnière dans le domaine des peintures qui s'engage à atteindre des objectifs validés scientifiquement et qui mène, à l’échelle mondiale, de véritables actions pour faire face aux défis et protéger les futures générations. 

Pour plus d'informations

Annie Maurice, Chargée de communication AkzoNobel France

Tél. 03 44 64 91 51

Port. 06 22 13 02 03

Annie.maurice@akzonobel.com 

Récupération des données, veuillez patienter...