Akzonobel Amsterdam
Communiqué de presse

AkzoNobel a annoncé la nomination de Grégoire Poux-Guillaume au poste de PDG au 1er novembre 2022

June 29, 2022

(AKZA; AKZOY) 

AkzoNobel a annoncé que Grégoire Poux-Guillaume deviendra le nouveau Chief Executive Officer  (CEO) de l’entreprise au 1er novembre 2022. Il succédera à Thierry Vanlancker, actuellement CEO et membre du Conseil d'Administration depuis 2017, dont le mandat s'achève. 

Grégoire (52 ans), de nationalité française, est un dirigeant international comptant 25 années d’expérience. Il s’est distingué en assurant la réussite et la rentabilité d’entreprises dans des environnements difficiles, où il a su accélérer la croissance et améliorer les marges. Précédemment, il a été CEO de Sulzer, CEO de GE Grid Solutions (anciennement Alstom Grid) et Directeur Général de CVC Capital Partners.

Grégoire Poux-Guillaume

Nils Smedegaard Andersen, Président du Conseil de Surveillance d’AkzoNobel, a commenté cette nomination :

« Grégoire Poux-Guillaume est un dirigeant d'entreprise expérimenté, reconnu pour assurer une croissance supérieure à celle du marché et constituer des équipes solides. Nous sommes heureux et confiants d’avoir trouvé le meilleur partenaire pour AkzoNobel afin de maintenir notre position parmi les premiers de notre industrie. Son expérience nous apportera une perspective précieuse pour nous aider à poursuivre notre croissance et à réaliser des performances financières. J’ai hâte de travailler avec lui. »

Grégoire Poux-Guillaume a ajouté :

« Je suis honoré d’avoir été sélectionné par le Conseil de Surveillance d’AkzoNobel pour diriger l’entreprise dans sa prochaine étape de développement. AkzoNobel est un leader en produits et solutions innovants et durables ; une entreprise véritablement mondiale avec un fier héritage. Je suis impatient de rencontrer mes nouveaux collègues et, qu’ensemble, nous capitalisions sur les progrès de ces dernières années. »  

Nils Smedegaard Andersen a complété :

« Nous sommes reconnaissants du leadership de Thierry, grâce auquel AkzoNobel a cédé avec succès son activité Specialty Chemicals et est devenue une entreprise compétitive ciblée peintures et revêtements , avec une forte rentabilité et des rendements significatifs pour les actionnaires. »

La nomination de Grégoire Poux-Guillaume au Conseil d’Administration d’AkzoNobel est subordonnée à l’approbation des actionnaires et sera, ainsi, portée à l’agenda de l’Assemblée Générale extraordinaire prévue en septembre cette année.

Ceci est une annonce publique d’Akzo Nobel N.V. conformément à l'article 17, paragraphe 1 de la European Market Abuse Regulation (596/2014).

A propos d'AkzoNobel

Nous fournissons des peintures et revêtements durables et innovants sur lesquels comptent de plus en plus nos clients, nos communautés et notre société. C'est pourquoi People. Planet. Paint guide tout ce que nous faisons. Nos clients du monde entier font confiance à notre portefeuille de marques internationales, notamment Dulux, International, Sikkens et Interpon. Nous sommes présents dans plus de 150 pays. Nous nous sommes fixés pour objectif de devenir le leader mondial de notre industrie. C'est ce qui est attendu d'une entreprise pionnière dans le domaine des peintures qui s'engage à atteindre des objectifs validés scientifiquement et qui mène, à l’échelle mondiale, de véritables actions pour faire face aux défis et protéger les futures générations.

Déclaration

Le texte de ce communiqué est issu d’une traduction du communiqué publié dans sa langue d’origine et ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être rapprochée du texte source, qui fera jurisprudence.

Ce communiqué de presse contient des informations traitant de questions clés comme la stratégie de croissance d’AkzoNobel, les résultats financiers futurs, les positions du marché, le développement de produits et les produits. Ces informations devront être examinées attentivement, et de nombreux facteurs pourraient impacter les résultats prévus et réels. Ces facteurs comprennent, mais ne sont pas limités à cela, les fluctuations des prix, les fluctuations monétaires, les évolutions des prix des matières premières et du coût du personnel, les pensions, les risques physiques et environnementaux, les questions juridiques, ainsi que les mesures législatives, fiscales et autres réglementations ainsi que toutes perturbations significatives comme l’impact de la pandémie. Les positions concurrentielles établies reposent sur des estimations fournies par des organismes externes spécialisés. Pour plus d’informations sur les facteurs de risques qui affectent notre activité, consulter notre dernier rapport annuel dont copie peut-être disponible sur notre site web : www.akzonobel.com.

Pour plus d'informations

Annie Maurice, Chargée de communication AkzoNobel France

Tél. 03 44 64 91 51

Port. 06 22 13 02 03

Annie.maurice@akzonobel.com 

Récupération des données, veuillez patienter...